Contact

Contact

Ce projet vous intéresse ? Toutes les personnes motivées par le vivre ensemble et partageant nos valeurs sont chaleureusement les bienvenues !

Pour une première prise de contact, ou pour rencontrer le groupe, contactez Aurélia au 06 88 04 69 67 ou par email contact@labariole.fr

Intéressé(e) par l’habitat groupé en général ?

Pour toute demande d’informations sur l’habitat groupé en général, vous pouvez vous jeter un œil sur la page En savoir plus et/ou vous tourner vers le réseau Habitat Groupé www.habitatgroupe.org ou contacter Anne-Françoise : af.gay[at]wanadoo.fr (pensez à remplacer [at] par @)

25 Responses »

  1. Bonjour,

    Dommage pour la réunion, je viens de découvrir le site que maintenant!
    Avant toute chose y a-t’il encore des parcelles pour la construction de maison individuelle?
    merci pour votre réponse et bravo pour le projet.

    Pauline Lafond

    • Bonjour Pauline,

      Vous aurez l’occasion de découvrir ce projet lors de notre prochaine réunion, ce n’est que partie remise : retenez déjà votre week-end du 23 et 24 novembre ! Nous serons présents tout le week-end au salon Tatou Juste de St Étienne et nous organiserons également une visite du site de La Bariole le dimanche après-midi. Pour répondre à votre question, pour le moment, 3 foyers envisagent une maison (= une parcelle chacun), donc oui, il reste encore des parcelles disponibles pour la construction de maison individuelle.
      Je vous ajoute à la liste de diffusion La Bariole pour vous tenir informée des réunions et de l’avancé du projet.

      Aurélia

    • Bonjour Monique,

      Vous aurez l’occasion de découvrir ce projet lors de notre prochaine réunion, le samedi 7 décembre. Je vous envoie un mail en privé pour en discuter.
      Je vous ajoute déjà à la liste de diffusion La Bariole pour vous tenir informée des réunions et de l’avancé du projet.

      Aurélia

  2. Bonjour,
    Votre projet d’habitat intergénérationnel, et participatif m’intéresse. J’ai 65 ans (retraitée, ex- travailleur social) Merci de me tenir au courant (j’habite actuellement NEVERS – 58 je peux venir vous rencontrer). Y aura-t-il achat et location dans votre projet ou seulement accession ? Mon tél. 07 86 21 76 68. ELIANE guillemain

    • Bonjour Eliane,

      Je vous appelle pour en discuter et vous ajoute à la liste de diffusion La Bariole pour vous tenir informée des réunions et de l’avancé du projet.
      A bientôt,
      Aurélia

  3. Bonjour

    Votre projet m’intéresse depuis le mois de juillet, je vient de trouver comment vous joindre et souhaite vous rencontrer.
    je suis en congé jusqu’à la fin d’année a la recherche d’un local commercial pour lancer ma prochaine activité.
    je peux facilement me déplacer pour venir visitée votre lieux.

    cordialement

    Guerida Karim
    Thérapeute biodynamique
    0671683801

    • Bonjour Guérida,

      Je vous appelle dans les jours qui viennent pour en discuter, et je vous ajoute dès à présent dans la liste de diffusion des actualités de ce projet.
      Bonne journée,
      Aurélia

  4. Bonjour,
    Je pense que je suis trés en retard ! Tanpis pour moi, mais j’essaie toujours. Suis intéréssée par un petit bout de coin tranquille dans l’habitat participatif LA BARIOLE, mamie
    active écoresponsable souhaiterait acquerir petit appartement.
    Merci po

    • Bonjour Sylvie,

      Non, vous n’êtes pas très en retard ! Le groupe est toujours en constitution et à la recherche de co-habitants. Je vous envoie un mail en privé pour vous proposer de venir nous rencontrer très vite (8 mars).
      A bientôt,
      Aurélia

  5. Bonjour,
    reste -il une parcelle dispo pour une maison pas trop,grande? (70 à 80m2)pour la construction de ces maisons, on prend le même archi avec le même mode de construction?
    à combien revient le m2 une fois la parcelle achetée?
    Autre chose, n’est-il pas possible maintenant que la loi ALUR est votée de se constituer en coopérative d’habitants ou l’on est propriétaite collectivement et locataire individuellement.Juridiquement c’est la seule façon d’éviter la spéculation immobiliere (voir Habicoop). celà fait beaucoup de questions mais Nous jouons de la musique le 11 oct,on ne sera donc pas dispo.Nous sommes un couple dans la cinquantaine avec 3 enfants déjà grands et un petit fils de 5 mois!!!
    coopérativement
    Marie

    • Bonjour,

      Vous serez la bienvenue lors de notre prochaine présentation et visite, qui aura lieu le 14 décembre à 14h. Je vous contact en privé pour en discuter.
      Amicalement
      Aurélia

  6. Bonjour, bonsoir… !
    Je viens de découvrir l’existence de votre réalisation. Nous sommes vivement intéressés par ce projet (peut-être trop tard… ). Est-il possible de rencontrer un responsable ? Visiter ?
    Merci à l’avance de votre réponse. Bonne journée !
    Christiane

    • Bonjour Christiane

      Il n’est pas trop tard pour se renseigner ! Le groupe est toujours en constitution et à la recherche de co-habitants. Je vous envoie un mail en privé pour en discuter et vous proposer de venir nous rencontrer.
      A bientôt,
      Aurélia

  7. Bonjour,
    Nous sommes des amis d’Yvonne Chouvellon, qui participe depuis peu à votre projet. Nous sommes désireux de mieux connaître celui-ci, mais nous ne sommes malheureusement pas libres pour la visite du 7 mars. Y a-t-il une date ultérieure où nous pourrions voir le site et en savoir plus sur cette initiative écologique et solidaire, qui semble être déjà bien sur les rails? Nous formons des vœux pour son succès. Bien cordialement.

  8. bonjour,je découvre aujourd’hui votre magnifique projet.Sur le site est-il possible d’acquérir une parcelle pour y installer éventuellement une yourte ou un mobil-home?si oui quel en est le prix?sinon,vous parlez de travaux de rénovation dans le chateau en « auto-réalisation »,la plomberie est mon domaine professionnel,comment calculer l’acquisition d’une petite surface de terrain en échange de mon travail?merci pour votre réponse (j’écris pour mon fils)

    • Bonjour,
      Merci pour le « magnifique projet » 🙂
      Je vous envoie un mail en privé pour échanger nos n° de téléphone et en discuter.
      Aurélia

  9. Bonjour,
    J’ai visité votre lieu ce samedi 13 juin, le projet m’intéresse beaucoup,j’aimerai vous revoir de nouveau,merci de l’aide pour ma voiture
    Vanina et Liliplume

    • Bonjour Vanina,
      Ce fut un plaisir de vous accueillir, nous vous recontactons très vite pour en discuter.
      Aurélia

  10. Bonjour Aurélia,
    Votre projet d’habitat participatif m’intéresse.
    J’ai 57 ans. Thérapeute en médecine alternative, certifiée en Ondobiologie (biomagnétisme), je souhaite quitter la Vendée pour habiter plus près de ma famille. Y aura-t-il aussi des locations dans votre projet ou seulement accession ? Merci de votre réponse.
    Coeurdialement
    Marie-Line

    • Bonjour Marie-Line,

      Il devrait y avoir une ou deux locations mais pour le moment, question de budget oblige, nous nous concentrons sur les personnes ayant un apport pour permettre au projet d’avancer. Je vous contacte par en discuter plus.
      Bonne journée
      Aurélia

  11. Pingback: Le projet – La Bariole, habitat groupé

  12. Pingback: Valeurs – La Bariole, habitat groupé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *