En quelques mots

En quelques mots

A deux pas du parc naturel régional du Pilat, le domaine de La Bariole est un lieu de calme et de nature en centre ville. Situé à proximité de St Etienne, à Andrézieux-Bouthéon, ce site bénéficie de la proximité immédiate des transports (SNCF et bus), écoles, commerces, services, centre culturel, théâtre, mairie… et des 142 associations de la commune.

Ce site exceptionnel offre aux bariolés un lieu de haute qualité de vie sociale et environnementale.

Nous souhaitons respecter l’environnement, modérer notre consommation de biens matériels, expérimenter des solutions durables et novatrices, et établir une réelle mixité d’usage axée sur le bien-être.

Appartement ou maison, pour un lieu de vie et/ou de travail

Le domaine de 13.300m² est constitué d’une grande parcelle arborée de 35 cèdres centenaires et d’un jardin de 4000m² le long d’une rivière, entre gare SNCF et centre ville piétonnier.

Le projet comprend la rénovation passive d’un magnifique château de 1905 partagé en appartements et locaux tertiaires, et la construction de six maisons passives neuves. Le jardin sera mis à disposition d’un maraîcher en échange de paniers bio pour les cohabitants. Les espaces communs et activités sont à définir ensemble : salle avec espace cuisine, coin bibliothèque, buanderie, chambre d’amis, atelier vélo, autopartage… voire une cabane dans les cèdres ?

Rejoignez Aurélia & Sylvain, Danièle, Stéphanie & Pierre, Agnès, Danielle & Thierry, Cathy, Julie & Rémi…  et les autres dans cette belle aventure !

Découvrez plus en détail notre projet en parcourant ce site, notamment pour en savoir plus sur nos valeurs et sur  le projet lui-même.
Une galerie de photos est disponible sur Flickr en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *