Pourquoi ?

Pourquoi ?

Parce que nos instances actuelles (politiques, économiques, sociales…) sont frileuses et ne proposent pas ce type d’habitat ;

Parce qu’on ne s’y retrouve pas dans le modèle pavillonnaire (dépendance énergétique, voiture personnelle à usage exclusif obligatoire, coupure des liens sociaux, isolement, étalement urbain…) ;

Parce que tous les programmes immobiliers promettent la lune, mais servent surtout à enrichir ceux qui les conçoivent au détriment de la qualité de vie, de l’environnement, des relations sociales.

A la Bariole nous vous proposons :

  • d’appliquer des solutions vraiment durables ;
  • de montrer qu’elles sont économiquement intéressantes ;
  • de montrer qu’on vit mieux en les appliquant ;
  • de faire vivre des modèles en rupture avec le conformisme actuel ;
  • de devenir un ambassadeur de la transition énergétique, écologique et sociale que nous désirons ;
  • de partager le plaisir de vivre ensemble, autrement.

D’un autre côté, nous avons conscience que nous ne  pourrons pas continuer à surconsommer, s’isoler et se couper de la nature de la façon dont on l’a fait depuis une cinquantaine d’années. Et que ceux qui ne s’y seront pas préparés subiront de plein fouet les crises économiques, écologiques, démographiques et sociales qui se préparent.

A la Bariole, nous voulons nous donner les moyens d’augmenter notre résilience face à ce futur qui pourrait faire peur, mais qui est plein de promesses pour qui aura su l’anticiper et en tirer les bons aspects.

Alors, vous venez tenter l’aventure avec nous ? Rejoignez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *